Le 23 Août lors de la marcha a lieu le renouvellement du pacte de concorde et d’assistance entre les habitants du Val d’Azun et les habitants de la Vallée de Téna (Arrens-Marsous / Sallent de Gallego et Panticosa).
Le Port de la Peyre-Saint-Martin n’est accessible qu’à pied, après près de 3 bonnes heures de marche et près de 850m de dénivelés.
Après la cérémonie célébrée au col, les marcheurs redescendent ensemble selon les années soit sur Arrens-Marsous, soit sur Sallent de Gallego en Espagne pour terminer la journée autour d’un repas.
Le programme :
• 6h30 : Rdv au parking de la Piscine à Arrens-Marsous pour ceux qui veulent se joindre au groupe de marcheurs ; randonnée accompagnée vers le col de la Peyre Saint Martin.
• 12h : Rencontre au sommet avec les marcheurs venus de la vallée de Tena, lecture et signature du pacte en 3 langues, pique-nique tiré du sac.
• 13h : descente sur Salent de Gallego chacun à son rythme (prévoir 4h30 à 5h de marche) ou retour individuel sur Arrens-Marsous pour ceux qui ne souhaitent pas aller plus loin.
• Soirée : Repas à Arrens-Marsous
• Information et réservation auprès de l’office de tourisme : 05 62 97 49 49, du camping Mialane 06 30 44 81 50 ou de Manuèle 06 12 41 97 92
Pas encore de commentaires